About Us

Image de Jonathan Borba

" Etre une femme "zèbre", ça été pour moi de comprendre, à 40 ans passés, pourquoi je me sentais tout le temps en décalage par rapport aux autres, jamais à la hauteur, jamais dans les codes. Bref, le "vilain petit canard". J'ai beaucoup lu sur le sujet, c'était une étape importante et nécessaire pour mieux me connaître. Mais ensuite? Comment faire pour apprendre à mieux vivre avec les autres et surtout MOI? Enfin m'accepter telle que je suis?"

Thérèse, 43 ans/graphiste/mère de Romain 14 ans

 

Merci aux femmes que j'accompagne d'avoir accepté de partager leurs mots avec lesquels elles sont venues en première séance me rencontrer.... Pour retrouver leurs témoignages, c'est ICI

Vivre pleinement mon Haut Potentiel

  • Trop "sensible", "passionnée", "compliquée", "angoissée" 
  • Pas assez "sociable", "patiente", "tolérante"
Entre le "trop" et le "pas assez", la perception de la femme surdouée peut représenter un véritable défi d'adaptation impossible à atteindre,
au risque de s'effacer et contrarier ses besoins essentiels.
Et s'il s'agissait avant tout d'approfondir la connaissance et l'acceptation de soi; oser le risque de s'affranchir, sans honte ni culpabilité, des schémas de réussite imposés pour construire son propre chemin de résilience et de potentiels
dont le monde aurait tant à gagner?

Le coaching vous accompagne, pas à pas, dans l'exploration de votre singularité: mieux comprendre la pensée arborescente, votre potentiel créatif et exprimer avec respect la quête de sens essentielle qui est la vôtre. 

Vous apprenez à :

  • Mieux connaître et appréhender les contours de votre singularité : vos scénarios émotionnels (parfois en "montagnes russes"), vos besoins spécifiques, le rapport inconditionnel à vos valeurs.

  • Décoder les sujets de conflits et d'incompréhension dans vos rapports aux autres (avec votre conjoint, vos proches mais aussi sur votre lieu de travail, vos collègues, votre hiérarchie). Vous apprendrez à naviguer avec plus de fluidité dans vos relations, que ce soit dans certaines situations "banales" du quotidien ou des événements de vie, dans lesquels vous pouvez parfois vous sentir comme 'inadaptée" ou en "décalage"

  •  Avancer sur le chemin de l'acceptation inconditionnelle de soi et sortir des schémas imposés par la société, votre environnement. Sortir du "Pourquoi? "("Pourquoi je suis comme ça? "Pourquoi je ne peux pas me comporter comme tout le monde?") et avancer ensemble vers le "Comment?" ("Comment construire de nouvelles perceptions?" "Comment mieux gérer mes débordements émotionnels?" "Comment agir et ne plus ré-agir pour me faire accepter telle que je suis?")

  • Identifier et respecter vos besoins sans honte, ni culpabilité 

  • Trouver la clé de votre énergie :

    • apprendre à canaliser vos pensées bouillonnantes, vos ambitions ou votre quête de sens et de réalisations personnelles qui peuvent parfois vous donner l'impression de vous épuiser vous-même.

    • Nouer une relation harmonieuse avec votre corps; vous préserver au quotidien de ce qui demande tellement d'efforts et développer votre plein potentiel !

N'hésitez pas à me contacter pour discuter ensemble de votre demande. 

Chaque histoire est unique. Votre demande l'est également.

Image de Ryan Ancill
Image de Le Vu
Image de Bruno Adam
_edited.jpg