About Us

École à la maison

Outils et stratégies pédagogiques innovants pour accompagner les devoirs de vos enfants/ados

Avec ce coaching, je vous propose un accompagnement individuel sur-mesure pour, ensemble, construire et outiller efficacement vos stratégies pédagogiques avec chacun de vos enfants.
Par le coaching, vous apprenez à : 
  • Changer de regard sur la réussite de vos enfant et mettre plus de fun dans les devoirs. Oui, c'est possible et je vous montrerai comment!
  • Repérer vos formes d'intelligences fortes et celles de vos enfants (visuelle-spatiale-logique-mathématiques...etc) car, naturellement, nous accompagnons nos enfants avec les méthodes qui fonctionnent pour NOUS et pas forcément pour EUX!  Vous repartirez avec des fiches et des exercices-clés en main, adaptés à CHACUN de vos enfants, pour les aider à mieux mémoriser/comprendre/s'organiser/réviser.
  • Vous découvrirez, de manière simple et ludique, le fonctionnement du cerveau : comment maximiser ses performances pour gagner du temps dans les devoirs; que le jeune puisse aussi se détendre et se ressourcer.
  • Comprendre le rôle des émotions dans les apprentissages et tester des outils d'I.E (Intelligence Emotionnelle) pour savoir comment les réguler;
  • Ensemble, nous aborderons les ressorts de la motivation : vous comprendrez comment elle fonctionne et comment l'activer chez vos enfants et surtout, les ados;-))
  •  Je partagerai avec vous les ingrédients du langage efficace et vous saurez pourquoi certaines phrases suscitent la collaboration et, a contrario, pourquoi certaines ne marchent pas et braquent l'enfant/l'ado. 
  • Etape par étape, vous vous familiarisez et testez les outils et méthodes qui VOUS intéressent et répondent à VOS objectifs et ceux de vos enfants. 
 
Un coaching-training résolument optimiste/concrèt/pratique/ultra-personnalisé pour CHAQUE membre de votre famille.
N'hésitez pas à me contacter pour plus d'information. 

Image de Jo Szczepanska
Fille avec professeur
Brainstorm du succès
DSC_0232.JPG
Étudiante

" T'as fait tes devoirs? Rien que de dire ça chaque soir et je sens que je suis sur les nerfs!  j'ai même l'impression parfois de les dégoûter des devoirs"

Sylvia, maman de 3 garçons de 6 ans, 12 ans et 15 ans

 

Merci aux femmes que j'accompagne d'avoir accepté de partager leurs mots avec lesquels elles sont venues en première séance me rencontrer.... Pour retrouver leurs témoignages, c'est ICI