About Us

Image de Isaac Quesada

"Elever seule ma fille une semaine sur deux, c'est tout sauf la liberté comme certaines de mes copines l'imaginent! Je me demande sans arrêt si je fais bien. Ces questionnements tournent en boucle et me réveillent parfois la nuit. C'est aussi ne plus supporter le silence quand Léa est chez son père et crever de jalousie quand elle revient chez moi. J'ai l'impression de devoir sans arrêt cacher ce que je ressens. Quand mes copines me conseillent de m'occuper de moi, de profiter de ce temps seule, j'avoue ne même plus savoir quoi et comment faire et ça me rend dingue!" 

Chrystel styliste/maman de Léa, 4 ans.

Merci aux femmes que j'accompagne d'avoir accepté de partager leurs mots avec lesquels elles sont venues en première séance me rencontrer.... Pour retrouver leurs témoignages, c'est ICI

Maman solo

Vivre seule avec ses enfants, de manière alternée ou exclusive, est un défi de taille relevé par de plus en plus de femmes aujourdh'ui en France. Mais ce n'est pas parce que la situation s'amplifie qu'elle est plus facile à vivre!

Défi éducatif, affectif, financier, la maman solo doit faire face seule sur tous les fronts; Parfois au dépend de sa santé et de son bonheur! "Bonheur?" me disent les femmes que je rencontre, ce mot je n'ai même plus le temps d'y penser. C'est devenu un luxe. Et si le temps était venu pour VOUS et votre bonheur?  

Le coaching vous offre cet espace pour vous : un espace de ressourcement, de connaissance de soi et de croissance pour penser vos différents rôles. Vous n'êtes pas seule : je suis à vos côtés pour explorer, avec douceur et bienveillance, vos besoins, difficultés et envies. 

Avec le coaching, vous êtes accompagnée pour : 

  • Explorer votre vie émotionnelle parfois bouleversée. Bonheurs/peurs/doute/stress/culpabilité : ensemble nous examinons, sans tabous ni jugement, ce qui vous soucie/remue/tourmente/submerge pour mieux comprendre ces bouleversements. Vous vous familiarisez avec des outils d'Intelligence Emotionnelle pour mieux naviguer dans vos ressentis et pacifier vos relations avec vous-même et votre entourage.

  • Explorer ce sentiment de fragilité, de solitude, qui vous donne parfois l'impression de ne plus vous reconnaitre et d'avancer dans le flou, l'incertitude;

  • Faire le point sur vos objectifs/défis et comment répondre à vos nouvelles priorités; questionner votre vie professionnelle et voir les ajustements nécessaires;

  • Identifier et respecter au mieux vos besoins (sans honte, ni culpabilité), nécessaires à l'équilibre de votre famille

  • Vous familiariser avec le processus d'autonomie, permettant à chaque membre de la famille de grandir en confiance et en liberté.Trouver votre "juste" place aux côtés de votre enfant : respectueuse de ses besoins et des vôtres;

  • Vous familiariser avec des outils éducatifs pour mieux comprendre et accompagner l'évolution de votre bébé/enfant/ado

  • Construire le cadre éducatif qui vous correspond, respectueux de votre histoire, de vos valeurs et de vos objectifs dans lequel vous vous sentirez leader au sein de votre foyer. 

  • Construire l'organisation de votre quotidien pour lier obligations et ressourcement

  • Reprendre confiance en vos capacités, votre singularité pour incarner pleinement cette nouvelle étape de votre vie et inspirer votre famille!

N'hésitez pas à me contacter pour discuter ensemble de votre demande. Chaque histoire est unique. Votre demande l'est également. 


Image de Ryan Ancill
Image de Le Vu
Image de Bruno Adam