Image de Adam Nieścioruk

" L'impression d'être partout et nulle part à la fois. Je pense que si mon corps ne m'avait pas obligé à dire "STOP", je serai toujours à 300%. C'est plus fort que moi. J'ai été élevée comme ça. Si je n'ai pas l'impression d'avoir tout donné, d'avoir tout fini sur ma liste, je ne suis pas satisfaite. "

Clara/entrepreneuse/mère de 3 enfants

 

Merci aux femmes que j'accompagne d'avoir accepté de partager leurs mots avec lesquels elles sont venues en première séance me rencontrer.... Pour retrouver leurs témoignages, c'est ICI

STOP à la pression

Femme confiante
Image de Wolfgang Hasselmann
Image de Danielle MacInnes
  • La pression est devenue aujourd'hui une preuve légitime de sa réussite personnelle et professionnelle.
  • "S'activer, se presser pour respecter les délais, avoir 1000 projets sur le feu" sont devenus des signes extérieurs de réussite, de performance. Même les temps libres ressemblent parfois à des challenges bien-être/éducatifs qu'il convient de relever pour soi et sa famille.
  • Sauf que....la pression grignote peu à peu la confiance, les liens, l'énergie, la créativité et même l'efficacité que l'on recherchait tant!
  • Une course à la réussite qu'il convient d'interroger : Comment se challenger suffisamment pour s'épanouir et donner le meilleur de soi-même, sans terminer sa course quotidienne sur les rotules et tout le monde à dos? 
Image de Joel Mott
Le coaching vous invite à...
  • Prendre le temps et la distance nécessaire pour sortir du cercle vicieux de la pression : construire des moyens efficaces pour éviter l'explosion (perte de contrôle/"pétage de plombs"/ cris/ mots blessants), ou l'implosion (frustrations/culpabilité/colère-tristesse/fatigue/découragement/perte de sens). 
  • Changer de regard sur sa réussite pour que celle-ci soit challengeante/épanouissante sans devenir toxique/épuisante/solitaire
  • Aller à la rencontre de vous-même : vos goûts, vos talents, vos besoins. L'objectif? Mieux connaître votre fonctionnement, votre équilibre vital pour oser exprimer vos limites/besoins sans culpabilité et savourer vos réussites ;
  • Travailler l'affirmation de soi pour s'émanciper des attentes de l'entourage et pacifier ses propres relations/attentes avec ses enfants, ses proches, ses équipes;
  • Comprendre le rôle des émotions et tester des outils d'I.E (Intelligence Emotionnelle) pour gagner en calme et sérénité dans votre vie et vos relations (avec vos enfants, votre conjoint, vos collègues...);
  • Construire ensemble la meilleure façon de vous organiser dans votre quotidien en fonction de QUI vous êtes.
    • Oui, chacune de vous est unique et chacune a besoin d'une organisation bien à elle, qui lui correspond, dans laquelle elle se sente vivante.
    • Le coaching de lamaison-mère explore toutes les sphères de votre vie (pro/perso/famille) pour trouver la meilleure combinatoire possible pour vous, avec la personnalité/famille/défis qui sont les vôtres.
  • Avec le coaching, vous bénéficiez d'une présence et d'une écoute bienveillante pour vous poser de nouvelles questions et trouver le courage d'initier les changements importants pour vous. 
N'hésitez pas à me contacter pour discuter ensemble de votre demande. Chaque histoire est unique. Votre demande l'est également. 

DSC_0232.JPG