• Découvrez un accompagnement de A à Z

  • Pourquoi démarrer un coaching? 

  • L'approche spécifique de lamaison-mère

  • Les outils utilisés

  • Les moments forts d'une séance

  • Les bénéfices & objectifs atteints

Merci de tout cooeur à Barbara pour son partage d'expérience ;-))

F83669F3-B588-4A56-A4CC-5E737A4D2E36.JPG

 "C’est tout d’abord mon fils qui a travaillé avec Églantine afin de révéler sa confiance en lui, de mettre en lumière ses qualités et d’apprendre à les utiliser dans son travail de collégien.

 

Souhaitant par la suite me connaître davantage et établir mon introspection, Églantine m’a permis de révéler au grand jour mes qualités mais aussi mes « défauts », afin de les « transformer » en moteur dans ma vie personnelle et professionnelle.

 

Ensuite, étant en période de préparation à un concours suite à une reconversion professionnelle, Églantine m’a permis de construire une organisation croisant les axes personnels et professionnels, permettant de faire intervenir les membres de la famille pour la gestion du quotidien.

 

Enfin, une de mes demandes était aussi d’apprendre à ne pas se laisser manipuler, apprendre à prendre de la distance, à analyser sa relation à certaines personnes toxiques ; comprendre sa propre façon d’agir et modifier les codes de la communication avec ces personnes afin de se préserver, tout en restant soi-même, en finesse donc.

 

Les séances : 

 

Ce sont des moments « pour soi ». Le sourire et la bienveillance d’ Églantine mettent tout de suite à l’aise ; le petit thé dans le fauteuil confortable est un rituel cocooning ; )

L’écoute d’Églantine, son analyse, les échanges, l’interactivité ponctuent les séances.

Églantine sait, ressent quand un moment de relaxation et de retour sur soi est fondamental ; alors la séance peut être axée sur ce moment.

Moments très riches, très intenses, où Églantine vit elle-aussi cette relaxation tout en la menant, afin de m’y accompagner davantage. Lâcher-prise salvateur… ☺

Espace de retour sur soi hors du temps, véritable cocon apaisant, bienfaisant. On se sent tellement léger en ressortant !

Discussions, échanges, et actions : on écrit sur le paper-board, on garde une trace, on utilise des cartes sur nos émotions, notre fonctionnement, on fait des choix pour se définir soi-même, on avance.

A la fin de la séance, on établit la fiche-bilan soi-même, guidée par Églantine. Chaque fiche est archivée dans notre lutin personnel qui nous suit.

 

Les séances de coaching m’ont permis de :

  • Retrouver confiance en moi ;

  • Révéler des qualités que je ne voyais pas, et les utiliser dans ma vie personnelle et professionnelle ;

  • Comprendre qu’il est important de se féliciter et de s’encourager soi-même, sans avoir à chercher cela de la part d’autrui ;

  • Être plus sereine dans mes relations avec certaines personnes en comprenant les rouages de la communication ;

  • M’organiser différemment.

Mille mercis ☺

Barbara.