Image de Artem Kovalev

A.

"Très constructif et enrichissant, l'atelier de groupe m'a aidé à prendre du recul sur certaines situations. Cela m'a permis de me rendre compte que nous rencontrons tous les mêmes difficultés, et aussi compris que nous pouvions éviter des malentendus en dialoguant et surtout être à l'écoute de l'autre pour éviter l'incompréhension; prendre un moment pour analyser les situations et discuter sur les améliorations à mettre en place pour avancer." 

Image de John-Mark Smith

R.

"Le plus dans les ateliers, ce sont les jeux de rôle ou les outils visuels qui marquent davantage; les échanges aussi avec les autres participants sont enrichissants.

Je vais relire et garder les livrets à portée de mains."

Image de Josue Michel

R.

"Les outils qui m'ont marqués :

  • rester dans les faits;

  • la notion d'empathie qui est possible lorsqu'on permet à l'enfant de réfléchir et solliciter son néo-cortex;

  • analyser ce qui nous dérange systématiquement chez notre enfant et pourquoi cela nous touche autant;

  • utiliser le "comment?", plutôt que le "pourquoi?""

Image de Magdalena Smolnicka

M.

"Merci.Tu as changé nos vies "

Image de Patricia Prudente

G.

"Les outils et les exercices de prise de conscience permettent d'aborder les difficultés sous un autre angle et démontrent leur efficacité rapidement. Ils sont présents dans mon esprit de manière spontanée maintenant. 

Pour poursuivre mes efforts, je garde en mémoire ces clés et à proximité les cahiers, afin de pouvoir les consulter si je n'arrive pas à gérer un conflit ou une problématique."

Image de Gabe Pierce

G.

"Un grand merci pour tous ces précieux conseils et tous ces merveilleux moments passés ensemble. il m'arrive souvent de partager cette expérience, c'est bon signe ;-))

Image de Paul Hanaoka

M.

"Bienveillance, apprentissages, remise en question en douceur, changement de vie (en amorce), développement de moi et de ma famille."

Image de Jonas Kakaroto

R.

"Outils tous pertinents à mon sens."

Image de Monica Gozalo

C.

"Vos ateliers m'ont permis de cheminer et de comprendre combien notre éducation influait sur notre relation à la transmission. Vous m'avez servi de traducteur avec le monde environnant. Je vous en remercie. Etre parent est un métier qui ne s'apprend pas me semble-t-il : aimer ne suffit pas et des espaces de mise en commun comme le vôtre permettent, me semble-t-il de partager son ignorance en matière de savoir parental, ce qui peut-être rassurant. Un proverbe africain dit  il faut tout un village pour élever un enfant."