Charte éthique
Exercer le coaching, c'est accompagner la personne avec respect et intégrité et se référer à une charte d'exercice dont voici les points essentiels.
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Confidentialité
Je m’engage à ne divulguer aucune information concernant les entretiens réalisés avec mon client avec une personne tierce, qu’il s’agisse des propos ou problématiques rencontrés par la personne coachée ou de son environnement, des thématiques de travail abordés, des outils mis en place ou de l’avancement du travail en cours.
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Neutralité
J'accueille mon client de manière neutre et sans jugement.
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Obligation de moyens
Je m’engage à tout mettre en œuvre pour aider mon client à atteindre ses objectifs mais ne peux garantir les résultats qui dépendent du travail entrepris par le coaché lui-même.
Pour chaque séance, je réalise un travail de préparation 60mn et d’analyse après-coup des interactions 30 mn.
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Refus de prise en charge
En fonction des compétences requises, de mon expertise et de mon parcours personnel, j'ai la possibilité de refuser de suivre un client et de l’adresser dans ce cas à l’un de mes confrères.
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Annulation de séance
Toute séance annulée moins de 48h à l'avance sera considérée comme dûe dans son intégralité.
Dans le cas où un rendez-vous ne serait pas honoré, la séance sera facturée (exception faite si la personne était souffrante et avec présentation d'un justificatif médical).
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Le coaching n'est pas :
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Du conseil
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Une thérapie
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Un bilan de compétences
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Un bilan d'orientation
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Formation
J'ai été formée à l’Université de Paris 8 : Formation de plus de 430 heures (DESU Pratiques du coaching).
J'expérimente mes pratiques d’écoute et de conduite d’entretiens depuis plusieurs années.
J'assure une veille permanente de mes connaissances autour des thèmes de la psychologie de l'enfant et de la famille.
Afin de pratiquer avec éthique et discernement, je partage ma pratique du coaching avec d’autres coachs normands, et échange chaque mois à Rouen au sein d’un groupe de professionnels spécialisés dans l’accompagnement des jeunes sur les problématiques de l’orientation et des apprentissages scolaires.